• Aperçu
  • Itinéraire & Hébergement
  • Inclus
  • Non inclus

Un road-trip authentique avec des étapes dans les régions reculées et hors des sentiers battus de Namibie.

Parcourir des pistes désertiques et chemins jamais empruntés, dormir à la belle étoile au pied d’une dune de sable rouge, observer les rhinocéros vivre librement ou encore randonner au cœur d’un canyon sans limite : la Namibie est pleine de promesses pour les amoureux du “voyager autrement”. Nous vous proposons une aventure namibienne à bord de votre 4X4 équipé d’une tente sur le toit.

Au programme ; les plus belles étapes lunaires de Namibie avec :

  • Daan Viljoen et son incroyable faune,
  • Okonjima dans les montagnes d’Ombokoro,
  • Etosha, Parc National de Namibie et ses Big 5,
  • Le Damaraland et les nuits à la belle étoile,
  • Cape Cross avec sa « Côte des Squelettes »,
  • Swakopmund et son agréable bord de mer,
  • Les dunes de sable rouge de Sossusvlei et Sesriem,
  • La réserve du Namibrand pour ses drives au lever du soleil.

DURÉE
17 jours/16 nuits

ENTRÉE/SORTIE
Windhoek International Airport
Windhoek International Airport

— 1 —

Windhoek & Daan Viljoen

Jour 1 à Jour 2

Nuit en Lodge avec petit-déjeuner.


Première étape en Namibie,vous partez directement pour la brousse et la réserve naturelle de Daan Viljoen et son lodge. C’est la mise en jambe parfaite pour votre épopée namibienne hors des sentiers battus. Son emplacement idéal, à seulement 25km de Windhoek, vous offre un havre de paix et de verdure dès vos premières heures en Namibie. Faites l’expérience de la “brousse tranquille” près de la ville, une faune abondante, des montagnes à perte de vue, parfait pour se mettre dans le rythme de la nature.

Votre lodge à Daan Viljoen

Cet hébergement en pleine brousse vous offrira une vue imprenable pour votre premier coucher de soleil Namibien.

On aime : Dîner au bord de la piscine.

— 2 —

Okonjima

Jour 2 à Jour 3

Nuit en Campement.


À mi-chemin entre le remarquable parc Etosha et la capitale Windhoek, se trouve la superbe réserve d’Okonjima. Cette réserve de 22 000 hectares abrite l’association Africat qui œuvre en faveur de la conservation des carnivores (et plus particulièrement des léopards). Vous y passerez votre première nuit en camping au coin du feu au cœur de la réserve.

Votre campement à Okonjima

Plantez votre tente au rendez-vous de tous les baroudeurs du pays. Pour vous reposer : une belle piscine qui relie les quatre campements.

On aime : Être au pieds de l’Ombokoro Mountain.

— 3 —

Etosha

Jour 3 à Jour 5

Nuits en camp site.


En route pour des safaris inoubliables au coeur du parc national d’Etosha, véritable joyau de la Namibie. Nous vous proposons de partir directement tout à l’est du parc, région très peu explorée et très sauvage. Ici vous pourrez observer girafes, éléphants, zèbres, lions, springboks…sans oublier les guépards qui aiment les vastes étendues formées par l’asséchement du lac d’Etosha il y a de ça des milliers d’années, laissant place à un désert de sel blanc.

Votre campement au coeur du Parc

Un lieu de repos et de calme où vous aurez une place de premier choix pour observer les rhinocéros noirs près du point d’eau.

On aime: La diversité de la faune autour du camp.

— 4 —

Damaraland

Jour 6 à Jour 8

Nuits en Campement.


Région aride, située entre le désert du Kalahari et celui du Namib. Le Damaraland est connue pour ses paysages les plus époustouflants de la Namibie : plaines à la végétation éparse et collines de granite à perte de vue ! Découvrez pour votre quatrième étape ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses vues magnifiques sur la vallée de Huab, les plaines désertiques et les montagnes dont la couleur ocre prend des reflets dorés grâce aux rayons du soleil. Vous dormirez dans un magnifique camping au coeur des boulders.

Votre nuit sous les millions d’étoiles

Un campement aux 5 millions d’étoiles, sous le ciel de Spitzkoppe. Et de longues heures à admirer les astres sans la moindre pollution lumineuse.

On aime : L’impression d’être seul au monde.

— 5 —

Cape Cross

Jour 9

Nuit en Lodge avec petit-déjeuner.


Bienvenue sur la Skeleton Coast et le petit promontoire de Cape. Cet endroit est mythique, les Portugais y ont débarqué en 1486 et ils y ont érigé une croix en pierre en l’honneur du roi portugais. Cape Cross est surtout connu pour son extraordinaire colonie de phoques à fourrure du Cap, il a été transformé en réserve. La côte des squelettes doit son nom à ses plages sans fin jonchées de squelettes de baleines et d’épaves de navires. Un épais brouillard recouvre souvent cette région ce qui ajoute un air encore plus mystérieux.

Votre lodge sur la “côte des squelettes”

Avec son emplacement de choix, ce lodge tout confort vous offrira une nuit hors du temps face à la sublime et célèbre “Skeleton Coast”.

On aime : Le restaurant avec la vue sur l’Océan.

— 6 —

Swakopmund

Jour 11

Nuit en Guest House.


Rendez-vous pris avec l’Océan. Aujourd’hui après un dernier réveil au milieu du bush de Twyfelfontein, direction la côte atlantique et la lagune de Walvis Bay pour votre 5ème étape ! Au programme : découvrez les dunes de Sandwich Harbour en 4X4 ou choisissez une croisière en catamaran pour rencontrer les otaries, dauphins et peut-être même baleines de l’Océan Atlantique. Une belle étape remplie d’aventures et d’activités à la rencontre des animaux.

Votre nuit “comme à la maison”

Une maison d’hôte à l’ambiance familiale et chaleureuse ou vous retrouverez un peu de chez vous à l’autre bout du monde.

On aime : Son jardin ombragé.

— 7 —

Sossusvlei

Jour 12 à Jour 13

Nuits en Campement.


Comment venir en Namibie sans découvrir les célèbres dunes de Sossuslvei ? Cette étape le Parc de Sossusvlei vous permet de vivre un lever de soleil sur les dunes. N’hésitez pas à aller vous perdre dans les sentiers du canyon de Sesriem, creusé par la rivière Tsauchab. Partez à l’ascension de la célèbre dune Big Daddy, immortalisez en photos les salars de Sossuvlei et de Hidden Vlei avant de partir admirer le coucher de soleil sur la dune Elim. Le soir, faites un bon barbecue dans votre campement et profitez du silence du désert.

Votre hutte dans le désert

Votre camp site est l’endroit idéal pour une profonde découverte du désert du Namib. Vous serez bercés par les hurlements lointains des chacals.

On aime : Observer le coucher de soleil sur la dune d’Elim.

— 8 —

Namibrand

Jour 14 à Jour 16

Nuits en Campement.


Voici notre réserve préférée et le joyau le mieux gardé de la Namibie. La Namib Rand Nature Reserve regorge de paysages incroyables et diversifiés. Fondée pour préserver l’environnement unique et les animaux du désert du Namib, vous découvrirez l’immensité de cette réserve à travers les dunes, les montagnes luxuriantes et les affleurements rocheux. Aucun doute, vous serez seuls au milieu de nulle part. Tous les soirs vous assisterez à un spectacle magique et contemplerez le ciel étoilé.

Votre tente dans les dunes rouges

Une expérience inoubliable dans une ancienne ferme ré-ammennagée ensevelie sous les dunes du Namibrand.

On aime: Il n’y a que vous, et le désert.

– Transfert(s) spécifiés dans l’itinéraire,
– Vol(s) domestique(s) spécifiés dans l’itinéraire,
– Location d’un véhicule 4×4,
– Hébergements mentionnés ou similaires,
– Repas selon détail journalier mentionné,
– Activités spécifiées dans cet itinéraire,
– Accompagnement de guides locaux pour les activités précisées,
– Les frais d’organisationde votre voyage,
– Votre Roadbook avec détail de l’itinéraire, vos documents voyageurs et vos vouchers,
– Assistance locale francophone 24/7,
– TVA.

– Vols internationaux
– Activités optionnelles
– Taxes de conservation propres à l’entrée des parcs proposés
– Repas non-compris dans le détail journalier
– Frais de passeport, visa, vaccins et autres formalités
– Assurance assistance et rapatriement
– Assurance annulation
– Pourboires
– Frais d’abandon du véhicule