• Détails
  • Itinéraire
  • Ce qui est inclus
  • Ce qui n’est pas inclus
L’aventure au volant de votre 4×4 tout-terrain du Kruger Park et son bush africain aux eaux translucides du Mozambique
Partez pour une véritable aventure en Afrique Australe avec cet itinéraire « aventure » combinant safaris, Océan Indien, Parc Kruger et Mozambique. Avec un poste frontière récemment installé au cœur du Parc Kruger, nous sommes prêts à vous faire vivre votre rêve d’Afrique. Équipé d’un 4×4, partez pour un road-trip à travers l’Afrique du Sud et ses réserves jusqu’aux plages de sable blanc du Mozambique. En route !
Au programme de votre road trip :
– une étape par la réserve de Balule pour des safaris hors des sentiers battus,
– en passant par le Kruger et ses Big 5,
– avant de traverser la frontière avec le Mozambique,
– direction Inhambane et Tofo,
– Vilanculos et l’archipel de Bazaruto,
– Maputo, ville de l’Océan Indien et capitale du Mozambique,
– et enfin le Swaziland,
– avant de rentrer par la bouillonnante Johannesburg.

DURÉE
17 jours/16 nuits

ENTREE/SORTIE
Johannesburg Tambo International Airport
Johannesburg Tambo International Airport

Itinéraire

1

Limpopo

Dès votre arrivée à Johannesburg vous réceptionnez votre véhicule 4X4 au bureau Europcar et prenez la direction du Limpopo. Rechargez les batteries pour votre première nuit dans une petite guest house de charme en pleine nature.

2

Réserve de Balule

Ce matin départ pour la réserve de Balule ! En chemin vous empruntez la Panorama Road et profitez de sublimes points de vue qu’offre le Blyde River Canyon. Séjournez dans une des sublimes tentes de luxe en plein cœur du bush. Ici vous êtes accueillis par James et sa femme pour un séjour plein de convivialité et de découverte. Au programme 4 game drives sont inclus pour une superbe expérience safaris…

3

Kruger

Direction le camp de Letaba, au coeur du Parc Kruger, pour davantage de safaris sur la trace des lions, rhinocéros, éléphants et bien d'autres ! Le soir tombé, allumez un feu et laissez-vous bercer par les bruits du bush entre lucioles et rugissements au loin. Retrouvez votre bungalow pour vous endormir au coeur de la nature sauvage.

4

Frontière du Mozambique

Vous prendrez la direction de la petite frontière de Giryondo vous donnant accès au Parc Do Limpopo et au Mozambique. Le voyage dans le temps commence maintenant ! Cette réserve fut annexée au Parc Kruger il y a quelques années. Vous passerez la nuit dans un tout petit camp surplombant le lac de Massingir. Ce camp est simple et vous plonge directement dans l’aventure mozambicaine. Le coucher de soleil sur le lac et la vallée voisine vaut tout l’or du monde ! Nuitée en bungalow au Fish Eagle Camp, Mozambique. Nuit en suite au Casa somnabula, Tofo.

5

Inhambane et Tofo

Direction Inhambane et Tofo. Journée pleine de routes et d’aventures. Vous rejoindrez Bilene et partirez plein Nord vers la province d’Inhambane. Vous aurez l’occasion de passer par de nombreux villages avant de bifurquer vers Imhambane, très vieille ville connue pour avoir été, au 18ème siècle, un port d’échanges pour esclaves et ivoire. En fin de journée, vous arriverez dans les dunes de sable de Tofo. A partir de maintenant, place au confort. Pendant les deux jours à venir, vous logerez dans une suite face à la plage de Tofo. Vous observerez l’Océan Indien directement depuis votre terrasse. Le lendemain, un programme tout simplement exceptionnel et accessible à tous : la rencontre avec le requin baleine ! Tofo est en effet LE lieu au monde où l’on observe l’une des plus importantes populations de requins baleines. Vous approcherez cet animal, aussi impressionnant qu’inoffensif, encadré d’une équipe de professionnels et passionnés. Masque et tuba suffisent à vivre ce moment sensationnel.

6

Vilanculos

Vilanculos Vous prendrez la direction de Vilanculos face à Bazaruto. Dans une des émissions Ushuaïa, Nicolas Hulot avait survolé l’archipel de Bazaruto. Les images étaient fascinantes par leur beauté : dunes de sable blanc laissant apparaître des dégradés de bleu et vert, ciel azur, touffes de végétation et coraux teintant les fonds sous-marins… L’archipel fut définitivement nommé la perle de l’Océan Indien ! Pour les deux nuits à venir, vous logerez dans une villa bordant l’Océan Indien. Là-bas, les couchers de soleil rivalisent avec les vues des plus beaux Lodge 5* des Seychelles.

7

Doxa

Vous arriverez à Maputo en début d’après-midi. Cette ville dressée vers l’Océan Indien, nappée de blanc, parsemée de vert et de quelques immeubles d’une vingtaine d’étages, se tourne définitivement vers l’avenir. On ne se lasse pas de Maputo. Ceux qui la connaissent bien disent que c’est l’une des capitales les plus belles et les plus sûres du continent africain. On l’appelle même « la New York de l’Afrique ». Ses longues avenues bordées d’arbres, ses architectures portugaises, ses promenades qui longent la côte et ses vues plongeantes sur la baie incitent à la flânerie. Elles permettent aussi de se rendre compte de l’étendue de la dévastation que peuvent causer quinze ans de guerre de libération suivis de quinze ans de guerre civile. Maputo est réellement une étape incontournable pour ceux à la recherche d’aventure et d’exotisme. Vous logerez en tout confort au Southern Sun, un hôtel de charme bordant l’Océan.

8

Maputo

Vous arriverez à Maputo en début d’après-midi. Cette ville dressée vers l’Océan Indien, nappée de blanc, parsemée de vert et de quelques immeubles d’une vingtaine d’étages, se tourne définitivement vers l’avenir. On ne se lasse pas de Maputo. Ceux qui la connaissent bien disent que c’est l’une des capitales les plus belles et les plus sûres du continent africain. On l’appelle même « la New York de l’Afrique ». Ses longues avenues bordées d’arbres, ses architectures portugaises, ses promenades qui longent la côte et ses vues plongeantes sur la baie incitent à la flânerie. Elles permettent aussi de se rendre compte de l’étendue de la dévastation que peuvent causer quinze ans de guerre de libération suivis de quinze ans de guerre civile. Maputo est réellement une étape incontournable pour ceux à la recherche d’aventure et d’exotisme.

9

Swaziland

Par un petit poste frontière, vous quitterez l’Océan et le Mozambique pour clôturer cet itinéraire par deux nuits, en tente, dans une petite réserve animalière du Swaziland appelée Mlilwane. Nous aimons tout particulièrement Mlilwane, car l’esprit et le cadre du camp sont pleinement orientés vers la nature.

10

Retour à Johannesburg

Par une route de campagne, vous rejoindrez le poste frontière de Jeppes Reef puis prendrez la route vers Johannesburg pour prendre votre vol de retour !

Transfert(s) spécifiés dans l’itinéraire
Vol(s) domestique(s) spécifiés dans l’itinéraire
Location de(s) véhicule(s) selon catégorie précisée
Hébergements mentionnés ou similaires
Repas et activités selon détail journalier mentionné
Accompagnement de guides locaux pour les activités précisées
Roadbook Digital
Assistance locale francophone 24/7
TVA et frais d’organisation

Vols internationaux
Activités optionnelles
Taxes de conservation propres à l’entrée des parcs proposés
Repas non-compris dans le détail journalier
Frais de passeport, visa et vaccins
Assurance assistance, rapatriement & annulation
Frais annexes pour les véhicule(s) de location (voir contrat de location)