• Details
  • Itinéraire & Hébergement
  • Inclus
  • Non inclus
  • Demandez un devis

Un road-trip authentique avec des étapes dans les régions reculées et hors des sentiers battus de Namibie.

Parcourir des pistes désertiques et chemins jamais empruntés, dormir à la belle étoile au pied d’une dune de sable rouge, observer les rhinocéros vivre librement ou encore randonner au cœur d’un canyon sans limite : la Namibie est pleine de promesses pour les amoureux du “voyager autrement”. Nous vous proposons une aventure namibienne à bord de votre 4X4 équipé d’une tente sur le toit.

Au programme ; les plus belles étapes lunaires de Namibie avec :

– Le Plateau du Waterberg et ses randonnées panoramiques
– Etosha, Parc National de Namibie et ses Big 5,
– Le Damaraland et les nuits à la belle étoile,
– Spitzkoppe chef d’oeuvre géologique et ses formations rocheuses,
– Walvis Bay, ses baleines, ses otaries et ses dauphins,
– Les dunes de sable rouge de Sossusvlei et Sesriem,
– La réserve du NamibRand pour ses drives au lever du soleil,
– Le désert du Kalahari, et ses nuits étoilées.

 

DURÉE
15 jours/14 nuits

ENTREE/SORTIE
Windhoek International Airport
Windhoek International Airport

— 1 —

Windhoek

Jour 1 à Jour 2

Nuits en Maison d’Hôte avec petit-déjeuner


En route ! La capitale de la Namibie sera le point de départ de votre aventure en 4×4 à travers les merveilles du pays. Cette première soirée n’est qu’un aperçu de l’immensité de la Namibie et ses déserts lunaires. Profitez de la vue magnifique qu’offre votre lodge sur la vallée environnante. Nous vous avons réservé un dîner au restaurant. N’hésitez pas à vous y rendre tôt afin de profiter de votre premier coucher du soleil sur la terrasse. Le soir repos bien mérité avant de partir à l’aube le lendemain pour votre seconde étape.

Un oasis marocain à Windhoek

Petit havre de paix au milieu des nombreux oliviers, palce au calme et au repos pour votre premier hébergement aux notes marocaines.

On aime: son côté “oasis” au coeur de la capitale.

— 2 —

Waterberg

Jour 2 à Jour 3

Nuits en Campement avec pension complète.


Aujourd’hui, direction le Parc National du Waterberg ! Ce parc qui abrite 200 espèces d’oiseaux, englobe le célèbre plateau Waterberg qui s’élève au-dessus des plaines du Kalahari, désert de l’est de la Namibie. Vous croiserez certainement quelques antilopes qui vivent dans le parc, gardez les yeux ouverts ! Vus logerez au coeur du parc pour savourer cette expérience le plus longtemps possible. Profitez de la vue sur le plateau que la végétation verdoyante tente de recouvrir, installé confortablement au bord de la piscine du lodge.

Campement dans le Waterberg

Séjournez au pied de l’immense plateau du Waterberg. Après une randonnée vers le sommet du plateau profitez de la piscine extérieure pour se rafraîchir.

On aime : Sa vue imprenable sur le plateau.

— 3 —

Etosha

Jour 3 à Jour 5

Nuits en Campement Safari en pension complète


En route pour des safaris inoubliables au coeur du parc national d’Etosha, véritable joyau de la Namibie. Cette étape est un incontournables pour les amoureux de la nature. Ici vous pourrez observer girafes, éléphants, zèbres, lions, springboks…sans oublier les guépards qui aiment les vastes étendues formées par l’asséchement du lac d’Etosha il ya de ça des milliers d’années, laissant place à un désert de sel blanc. Pour finir cette belle journée, partez en safari guidé au coucher du soleil.

Lodge Safari au coeur d’Etosha

Les campements du parc d’Etosha propose une large gamme d’hébergements allant du site de camping au petit chalet très privé et terrasse donnant sur la brousse.

On aime: le point d’eau éclairé la nuit où les animaux viennent s’abreuver!

— 4 —

Damaraland

Jour 6 à Jour 8

Nuits en Campement.


Le Damaraland est une région aride, située entre le désert du Kalahari et celui du Namib. Elle est connue pour ses paysages les plus époustouflants de la Namibie : plaines à la végétation éparse et collines de granite à perte de vue ! Découvrez pour votre quatrième étape ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses vues magnifiques sur la vallée de Huab, les plaines désertiques et les montagnes dont la couleur ocre prend des reflets dorés grâce aux rayons du soleil. Vous profitez d’un véritable sanctuaire de confort, paix et tranquillité.

Votre nid au coeur du Damaraland

Passez la nuit dans un campement de Twyfelfontein avec rien d’autre autour que la nature… Si vous êtes chanceux, observez les éléphants du désert devenus si rares.

On aime : Les levers du soleil : magiques !

— 5 —

Swakopmund

Jour 8 à Jour 10

Nuits en Boutique Hotel avec petit-déjeuner.


Rendez-vous pris avec l’Océan. Aujourd’hui après un dernier réveil au milieu du bush de Twyfelfontein, direction la côte atlantique et la lagune de Walvis Bay pour votre 5ème étape ! Au programme : découvrez les dunes de Sandwich Harbour en 4X4 ou choisissez une croisière en catamaran pour rencontrer les otaries, dauphins et peut-être même baleines de l’Océan Atlantique. Une belle étape remplie d’aventures et d’activités à la rencontre des animaux. Un incontournable.

Chambre avec vue sur flamants roses

​Ce lodge offre des vues imprenables sur la lagune et les oiseaux ainsi que des couchers de soleil inoubliables sur les dunes de sable du Namib.

On aime : observez les flamants roses de la lagune.

— 6 —

Sossusvlei

Jour 11 à Jour 12

Nuits en Campement.


Cette belle journée dans le Parc de Sossusvlei vous permet de vivre un lever de soleil sur les dunes. N’hésitez pas à aller vous perdre dans les sentiers du canyon de Sesriem, creusé par la rivière Tsauchab. Partez en famille à l’ascension de la célèbre dune Big Daddy, immortalisez en photos les salars de Sossuvlei et de Hidden Vlei avant de partir admirer le coucher de soleil sur la dune Elim. Le soir, faites un bon barbecue dans votre campement et profitez du silence du désert. Les Dunes de Sossusvlei sont l’incontournable absolu de la Namibie.

Nuit au coeur des dunes rouges

Passez la nuit dans le point de rendez-vous de tous les baroudeurs visitant ce coin de Namibie. Une belle piscine et des spots pour camper sous de superbes acacias.

On aime : L’esprit baroudeur et les rencontres.

— 7 —

NamibRand

Jour 12 à Jour 14

Nuits en Campement.


Profitez de quelques jours de plus dans le désert entre drives et sorties en 4×4 au lever et coucher du soleil pour admirer les paysages teintés d’ocre, de rouge et d’orange ainsi que la faune du désert. Zèbres, antilopes, autruches, suricates, chacals et même serpents ! N’oubliez pas votre chapeau et des jumelles pour ne rien rater. Le must est d’ajouter un tour en montgolfière pour survoler le désert. On s’occupe de tout selon vos envies : expériences hors des sentiers battus comme découverte des incontournables.

Campement au coeur des dunes rouges

Passez la nuit dans le point de rendez-vous de tous les baroudeurs visitant ce coin de Namibie.

On aime : l’esprit baroudeur et les rencontres

— 8 —

Kalahari

Jour 14 à Jour 15

Nuits en Ranch dans le désert.


Pour terminer ce magnifique voyage, rendez vous aujourd’hui au coeur des dunes rouges du désert du Kalahari. La réserve naturelle dans laquelle est situé votre hébergement est également traversée par le Grand Karoo, désert aux énormes steppes herbeuses et cours d’eau asséchés. Le temps des derniers aurevoirs avant votre rendez-vous à l’aéroport de Windhoek pour restituer votre véhicule de location et prendre votre vol retour ! Le coeur enrichi de plusieurs milliers de souvenirs.

Ranch, chevaux et grands espaces

Le lodge vous offre une vue sur les dunes et le désert rouge du Kalahari et les plus beaux coucher de soleil. Une balade à cheval est incluse dans votre séjour.

On aime: Nos derniers instants dans le désert.

  • Date de début
    Date de fin
    Group (Min-Max)
    Pricing
     
  • Date de début
    Date de fin
    1Pax - Pas de limite de taille
     

    ( 1 Pax - No size limit. ) à partir de 1,599 /

    - +