• Details
  • Itinéraire
  • Ce qui est inclus
  • Ce qui n’est pas inclus

La Namibie est un pays à couper le souffle, entre dunes, océan et réserves animalières mais surtout loin des foules et en totale liberté grâce à notre assistance active francophone.

SAT vous propose de combiner nuits en tente et sur le toit de votre 4X4 ainsi que quelques étapes en lodges. L’idée est de vous présenter ce pays comme nous aurions aimé le découvrir avec des lieux mythiques tels que le Kalahari, le Fish River Canyon, le village fantôme de Luderitz, les dunes de sables rouge de Sossusvlei et Sesriem, les couleurs du Damaraland et pour finir en beauté la faune et la flore du parc Etosha.

Partez en couple, en famille ou entre amis sur les pistes au volant de votre propre 4×4 à la recherche de vos rêves d’Afrique.

DURÉE 13 jours/12 nuits

ENTREE/SORTIE
Hosea Kutako International Airport
Hosea Kutako International Airport

Itinéraire

1

Désert du Kalahari

A votre arrivée à l’aéroport de Windhoek, votre véhicule vous attendra et vous partirez vers votre premier hébergement. 250 kms de route pour atteindre le superbe désert du Kalahari et ses dunes orangées. Ce désert de plus de 900.000 km2 s’étend sur la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud et sera le terrain de jeu de vos premiers bushwalks. Installez votre premier bushcamp au ranch de Bagatelle et préparez-vous à votre premier game drive combinant une visite du centre de réhabilitation des guépards et un safari durant lequel vous observerez girafe, kudu, zèbre, oryx ou gnou. Nuitée en tente sur votre 4×4, dans le ranch du Kalahari.

2

Mesosarus

250 kms vers le célèbre Mesosarus et la ferme située en dehors de la petite ville de Keetmaskhoop qui vous offre de nombreux espaces où planter votre camp pour la nuit, entre les boulders, gros rochers ronds, contrastant avec l’horizon, et les fameux Quiver Trees. Sur place, vous observerez les fossiles mais également la forêt de quivers (plus de 5000 sur cette ferme). Du haut de ses 72 ans, Giel, le propriétaire des lieux, se surnomme lui même le plus jeune des fossiles de la région. Il pourra vous raconter de nombreuses anecdotes sur ce coin de Namibie. Nuitée en tente sur votre 4×4, dans le camp Fossil.

3

Ai-Ais

Etape de deux nuits dans le parc transfrontalier de Ai-Ais à proximité du Fish river Canyon. Vous parcourrez près de 450 kms. Avec ses 160 kms de longueur, le Fish River Canyon est le second plus grand canyon du monde et le plus important d’Afrique. Vous installerez votre bivouac au Canyon Road Campsite, idéalement situé à 10 kms du Canyon, le long d’une rivière asséchée. Chaque espace dispose d’ombre grâce aux arbres ainsi qu’un espace privatisé pour vos braai (barbecue). Nuitée en tente sur votre 4×4, dans le parc transfrontalier de Ai-Ais.

4

Aus- Lüderitz

Plein nord sur 300 kms en direction d’Aus et de Lüderitz, pour une étape de deux jours. Aus est un village créé par les Sud-Africains en 1915 qui fut à l’origine un camp de guerre (lors de Première Guerre Mondiale) où les soldats allemands étaient maintenus captifs. Au Nord de la ville vivent encore des chevaux sauvages, les Feral Horses, qu’on estime au nombre de 200 et qui ont réussi à s’adapter aux conditions difficiles de cette partie du monde. Sur place, vous logerez dans un Hôtel, le Bahnhof, le temps de vous installer confortablement entre deux bivouacs  ! Nuit au Bahnhof Hotel avec petit-déjeuner.

5

Sossusvlei

Plein Nord et direction Sossusvlei pour une étape de deux jours et un itinéraire de 375 kms qui vous mène droit dans les superbes dunes rouges du Sossusvlei Pan. Pour les deux nuits à venir, vous camperez au Sesriem, situé dans la ville du même nom, en bordure du désert du Namib. Le gros avantage de ce camp : vous pourrez rentrer dans le parc du Namib-Nakluft National Park une bonne heure avant les autres, l’occasion de découvrir en primeur les sites tels que Dune 45, Sossusvlei et Deadvlei. Située dans la plus importante zone de conservation d’Afrique, Sossusvlei est très certainement l’une des attractions phares de ce voyage. Les dunes de cette région sont parmi les plus hautes au monde, certaines atteignant plus de 400 mètres d’altitude, inspiration sans mesure pour les photographes amateurs. Nuitée en tente sur votre 4×4 en bordure du désert du Namib.

6

Damaraland

Le périple continue, vous quitterez l’océan avec comme point de mire le parc d’Etosha. 355 kms au menu avec un décor exceptionnel  se terminant en apothéose avec le Damaraland. Dans cet environnement unique, vous croiserez éléphants, rhinos, girafes et toutes sortes d’antilopes vivant en totale liberté dans ce coin du monde, une rareté qui vaut le détour  ! Le soir, vous camperez au camp de Brandberg White Lady Lodge situé au cœur du Damaraland. On y observe souvent des éléphants, alors pourquoi ne pas terminer cette journée en partant à leur rencontre ? Nuitée en tente sur votre 4×4 au Damaraland.

7

Etosha

Direction Etosha avec une étape de 343 kms. Sur place vous découvrirez la plus intéressante réserve d’Afrique australe. La principale caractéristique du Parc, qui est à l’origine un marais salant si grand qu’il peut être aperçu de l’espace, est sa faune abondante. Une première étape de deux nuits très confortable vous attendra au camp d’Okaukuejo situé au cœur de la réserve. En plus du confort de ce lodge, vous aimerez le point d’eau situé au cœur du camp qui offre à ses hôtes un espace agréable pour observer les animaux tout au long de la soirée. Le parc national d’Etosha a une superficie de 22.275  km2 (à sa création le 22 mars 1907, alors que la Namibie était une colonie allemande, le parc couvrait plus de 90.000  km2). Le public n’a accès qu’à environ un tiers du parc, ce qui correspond au lac salé asséché du Pan d’Etosha. Vous y observerez de nombreux éléphants, lions et même Rhinos noirs. Des safaris seront prévus. Nuit au lodge Okaukuejo avec petit-déjeuner.

8

Waterberg

Plein Sud vers Windhoek avec une étape de 280 kms en direction du Waterberg et une nuit au Frans Indongo Lodge. Superbe dernière étape de votre aventure dans le confort de ce Lodge situé au cœur d’une réserve de 170 km2 avec une vue époustouflante sur les montagnes du Waterberg. Vous passerez votre dernière nuit en Afrique dans le confort de l’une des suites du Lodge. Nuit au lodge Frans Indogo avec petit-déjeuner.

9

Retour vers l'Europe

Transfert(s) spécifiés dans l’itinéraire
Vol(s) domestique(s) spécifiés dans l’itinéraire
Location d’un véhicule 4×4 équipé
Hébergements mentionnés ou similaires
Repas selon détail journalier mentionné
Activités spécifiées dans cet itinéraire
Accompagnement de guides locaux pour les activités précisées
Frais d’organisation
Carnet de route (ou Roadbook)
Assistance locale francophone 24/7
TVA

Vols internationaux
Activités optionnelles
Taxes de conservation propres à l’entrée des parcs proposés
Repas non-compris dans le détail journalier
Frais de passeport, visa, vaccins et autres formalités
Assurance assistance et rapatriement
Assurance annulation
Pourboires