• Détails
  • Itinéraire
  • Ce qui est inclus
  • Ce qui n’est pas inclus
Un voyage au fil des plus belles réserves animalières de Namibie
La Namibie est ce pays lunaire avec des centaines de kilomètres de désert, c’est aussi le deuxième pays le moins peuplé au monde après la Mongolie, une promesse d’un voyage loin de tout (et de tous). Si la Namibie est un pays avec une pauvre population humaine, sa faune quant à elle,  est riche avec, pour n’en citer que quelques-uns, les éléphants du désert, les lions d’Etosha et 95% de la population mondiale de rhinocéros noirs. Parcourez des kilomètres de piste désertique à travers les réserves du pays. Cet itinéraire combine nuits en camps et lodges safari de luxe.
Au programme, une Aventure 100% Safari en Namibie à travers :
– la réserve d’Erindi et vos premiers safaris,
– la chaîne montagneuse de Brandberg et ses éléphants du désert,
– le Parc National d’Etosha et la plus importante population mondiale de rhinocéros noirs,
– Okonjima et ses guépards.

-

Itinéraire

1

Arrivée à Windhoek

Dès votre arrivée à Windhoek, vous êtes accueillis par notre représentant en Namibie. Il vous accompagne pour récupérer votre 4x4. Cette première étape est un moment de repos, d’acclimatation et de préparation. Prenez connaissance de votre Roadbook et rêvez sur les Atlas. Le soir, une table est réservée à votre attention... L'aventure peut commencer.

2

Erindi Game Reserve

Prenez la route ce matin vers la réserve d’Erindi pour votre première étape safari. Vous y séjournez durant deux nuits avec pension complète et 2 safaris par jour. Erindi c'est la promesse d'une belle première approche de la faune Namibienne entre guépards, rhinocéros, éléphants et bien d'autres. Son truc en plus : ses immenses plaines de savane et de sublimes couchers de soleil.

3

Brandberg

Après votre safari à Erindi prenez la route vers le Damaraland et la région de Brandberg. Cette chaine de montagnes de la région d'Erongo vous promet de vastes étendues désertiques comme un rendez-vous sur la lune. En fonction de la saison partez en compagnie de votre ranger à la découverte des célèbres éléphants du désert.

4

Etosha

Quatrième étape de 4 nuits au cœur de la réserve animalière d’Etosha. Entrez par la porte Ouest pour sortir par l’Est et découvrez le joyau de la Namibie de haut en bas et dans ses moindres recoins. Passez la nuit dans un camp safari et en lodge privé pour une expérience de la brousse diversifiée. Vos safaris vous promettent la rencontre des animaux sauvages entre oryxs, éléphants, springboks, lions, léopards, guépards et tant d'autres.

5

Okonjima

Dernière étape : Okonjima. Durant deux nuits vous aurez l’occasion de profiter de cette sublime réserve privée reconnue pour la préservation des fauves et particulièrement des guépards. Vous pourrez les approcher et visiter la fondation Africat afin d’en découvrir davantage sur la conservation des animaux en Namibie.

– Transfert(s) spécifiés dans l’itinéraire
– Vol(s) domestique(s) spécifiés dans l’itinéraire
– Location d’un véhicule 4×4 équipé
– Hébergements mentionnés ou similaires
– Repas selon détail journalier mentionné
– Activités spécifiées dans cet itinéraire
– Accompagnement de guides locaux pour les activités précisées
– Frais d’organisation
– Carnet de route (ou Roadbook)
– Assistance locale francophone 24/7
– TVA

– Vols internationaux
– Activités optionnelles
– Taxes de conservation propres à l’entrée des parcs proposés
– Repas non-compris dans le détail journalier
– Frais de passeport, visa, vaccins et autres formalités
– Assurance assistance et rapatriement
– Assurance annulation
– Pourboires