- Details
- Itinéraire & Hébergement
- Inclus
- Non Inclus
- Photos
Partagez votre passion pour la vie sauvage, les grands espaces et l’aventure au coin du feu avec toute votre famille !Envie de retourner à la source du parc Kruger, de s’imprégner du lieu et de son histoire ? Alors ce voyage est fait pour vous ! Nous avons pris soin de sélectionner camps, pistes et itinéraires permettant de vous offrir, en toute sécurité, ce rêve d’enfant. Plantons le décor… Feu de bois, étoiles et chants sauvages, il est temps de partir !
DURÉE
12 jours
ENTREE/SORTIE
OR Tambo Johannesburg International Airport
--- 1 ---

Johannesburg vers Polokwane
Jour 1
Dès votre arrivée à Johannesburg, vous prendrez livraison de votre véhicule 4×4 qui sera votre meilleur allié pour partir à la rencontre des «Big Five» du Parc Kruger. SAT vous proposera une première étape, à mi-chemin, dans la ville de Polokwane, afin de faire le plein d’énergie!

Votre première nuit dans la nature
1ère nuit en Lodge pour vous imprégner de la nature Sud-Africaine.
On aime: commencer par faire le plein d'energie
--- 2 ---
Punda Maria (KNP)
Jour 2
Direction Punda Maria, au nord du Parc Kruger, sous le Zimbabwe, pour votre première étape sauvage. Après avoir passé le tropique du Capricorne, vous arriverez à la gate de Punda Maria. Le camp se situe à 10 km, sur place, vous trouverez le spot qui vous plaira et installerez votre camp !Le point d’observation du camp est tout simplement époustouflant : des éléphants, buffles et antilopes à foison. Les enfants apprécieront certainement la piscine !
Votre logement à Punda Maria
Vous camperez au camp national de Punda Maria – Campsite. Le Punda Maria Camp est situé dans la partie la plus septentrionale du parc national Kruger, qui a été décrite comme le "jardin botanique" du parc. Le camp est le seul hébergement ayant un accès direct à cette zone géologiquement et scéniquement unique et se trouve à seulement huit kilomètres de la porte Punda Maria.
On aime: un point de vue époustouflant


--- 3 ---

Mopani (KNP)
Jour 3 à Jour 4
Direction Mopani et le camp de Tsendze au centre du Parc Kruger. Cette partie de la réserve, au nord de la Olifant river, est la plus chaude et aride du parc, elle est très peuplée en éléphants. Vous y observerez les fameux «tuskers», ces grands mâles solitaires aux défenses proéminentes.Entre deux camps, une belle journée de pistes, nous vous conseillerons les meilleurs choix des routes les plus intéressantes en fonction des rivières et points de vue.

Votre nuit dans un camp satellite
Vous séjournerez pour deux nuits à Boulders Bush Lodge, camp satellite de Mopani. Mopani Camp est un grand camp situé dans la zone dominée par les mopanes du parc national Kruger. Tous les bâtiments du camp Mopani sont construits à partir de matériaux naturels tels que la pierre brute, le bois et le chaume.
On aime: partir à la rencontre des éléphants
--- 4 ---
Tsendzé
Jour 5
Cette journée sera consacrée aux safaris, composée d'un safari matinal et d'un Sunrise Drive. Départ avant le lever du soleil pour une marche accompagné de deux rangers armés au coeur de la réserve. Le Sunset Drive comportera une halte pour observer le coucher de soleil. Vous pouvez également opter pour un Night Drive de 20h à 22h à la recherche des félins en chasse.
Une nuit paisible
Vous logerezau camp national de Tdsendzé. Situé dans le parc national Kruger en Afrique du Sud, le Tsendze Rustic Camp offre aux clients une expérience unique dans un des environnement les plus paisible du parc Kruger.
On aime: le night drive pour observer les félins chasser


--- 5 ---
Letaba (KNP)
Jour 6
Le long de la superbe rivière de Letaba se trouve l’un de nos spots favoris favoris: Le Letaba Camp. Cette partie de la réserve est moins aride, on y croise de nombreux animaux attirés par la rivière, waterbucks, girafes, zèbres, buffles et bien entendu, là où se trouve le gibier, vous aurez la chance d’observer leurs prédateurs : lions, léopards ou guépards. Letaba dispose de magnifiques infrastructures pour votre nuité.

Une nuit entre éléphants et buffles
Vous logerez au camp national de Letaba.Le populaire Letaba Camp est situé au cœur du Kruger, sur un large coude de la rivière Letaba et bien placé pour observer les éléphants et les buffles qui viennent s'y abreuver. Le camp abrite un musée de l'éléphant, qui offre un aperçu fascinant des sept animaux les plus célèbres et du statut actuel des éléphants dans le parc.
On aime : Passer une nuit au bord de la rivière
--- 6 ---
Balule Bush Camp (KNP)
Jour 7 à Jour 8
La réserve de Balule, où vous séjournerez en lodge privé pour les deux nuits à venir, se situe en bordure de la rivière Olifant. Ce coin est très riche en faune, les nuits y sont bouillantes (lions, hyènes, etc), bref, une véritable immersion sauvage.
Nuit à Balule
Vous logerez dans un des plus beau lodge de Balule où vous serez complétement pris en charge pour ces 2 journées. A savoir Sunrise game drive, Sunset Game Drive, et du petit-déjeuner au diner. Vous pourrez même y ajouter des activités à la carte.
On aime : l'immersion sauvage


--- 7 ---
Hoedspruit
Jour 9 à Jour 10
Direction Hoedspruit, située au pied du célèbre Blyde river. Loin des grandes villes du sud du Kruger, elle offre un charme fou et une opportunité de toucher le rêve de nombreux passionnés ayant tout laissé pour soigner, protéger voire sauver les animaux d’Afrique. SAT vous proposera de séjourner deux nuits dans un lodge au charme fou, toit de paille et tout le confort moderne dans une véritable ambiance africaine.

Dormir au coeur d'une réserve
Vous logerez en réserve située à Hoedspruit. Hoedspruit est une magnifique partie conservée du bushveld du Lowveld et les quelques privilégiés qui possèdent et vivent ici sur ce domaine exclusif apprécient la compagnie du côté plus doux de la faune africaine, des impalas et des koudous qui broutent autour de votre lodge et des phacochères qui reniflent les racines et les tubercules.
On aime: rencontrer des passionnés
--- 8 ---
Blyde River Canyon
Jour 11
Direction le Blyde river Canyon. Il est temps de prendre la direction du Highveld et de Johannesburg mais avant cela, SAT vous propose de découvrir la «Panorama Road» et de passer une dernière nuit en tout confort !Le fameux Blyde River Canyon, les trois Rondawels, la God’s window , les villages de Graskop et de Pilgrims’Rest nés au siècle dernier d’une ruée vers l’or et conservés en l’état. Il fallait terminer cette aventure en beauté !
Dernière nuit au Blyde River Canyon
Vous logerez au Summerfield Rose retreat. Le Summerfield, en plus de sa vue imprenable sur la région du Blyde River Canyon, offre à ses voyageurs une véritable bouffée d'oxygène ! Ce hébergement de charme est parfait pour se déconnecter une dernière nuit avant de reprendre le stress de la vie quotidienne.
On aime: les décors époustouflants

