• Détails
  • Itinéraire
  • Ce qui est inclus
  • Ce qui n’est pas inclus
  • Demandez un devis

L’Afrique du Sud va vous époustoufler, ce pays est fait pour les motards.  

SAT roule depuis toujours, c’est pourquoi nous avons créé plusieurs circuits de 12 à 16 jours (1600 à 2400 kms) proposant les plus belles étapes du pays. Le Cap de Bonne Espérance, Hermanus et ses baleines, les réserves animalières, le désert du Karoo, la route des jardins et la superbe station balnéaire de Knysna.  Voilà ce que nous vous suggérons au guidon d’une rutilante Harley Davidson ou d’une confortable BMW GS Adventure.

Cet itinéraire est très confortable grâce à une sélection d’hébergements exclusifs, des étapes reposantes, de belles routes de campagne et quelques-unes des meilleures tables du pays. 

Voyagez en couple, entre amis ou créez votre groupe !

DURÉE 15 jours/14 nuits

ENTREE/SORTIE
Cape Town International Airport
Cape Town International Airport

Itinéraire

1

Arrivée au Cap

Arrivé à Cape Town, vous serez transféré vers un confortable hôtel où notre équipe vous briefera de ce voyage. Nous détaillerons votre itinéraire et vous remettrons votre Roadbook ainsi qu’une clé usb compatible avec vos Harley Davidson. La journée se terminera par un mémorable coucher de soleil depuis Signal Hill, certainement l’un des plus beaux points de vue du Western Cape, puis par un dîner (compris) sur l’une des plus belles terrasses du Victoria & Alfred Waterfront. Nuit à The Bay hôtel ou similaire.

2

Cap de Bonne Espérance

Réception de vos Harley Davidson. Nous disposons d’un contrat avec un distributeur agréé vous proposant les derniers modèles de la gamme. Après les incontournable rencontres, achats et conseils, vous partez, accompagné de notre guide motard et roadcaptain, à la découverte du Cap de Bonne Espérance avec de nombreux arrêts : Hout-Bay, Chapman’s Peak, Kommetje, Boulder’s Beach et finalement Simon’s Town où vous passerez la nuit. Un dîner est prévu face au petit port de pêche de Simon’s Town (compris). Etape de 100 kms – mise en jambe « relax » et acclimatation aux routes sud-africaines. Nuit à The Quayside ou similaire.

3

Hermanus

Direction Hermanus en longeant la False Bay. Cette incroyable route offre des points de vue extraordinaires sur la baie. Elle vous mène à Hermanus qui, en plus d’être un lieu incontournable pour l’observation des baleines, est une superbe station balnéaire ! Vous dînerez sur la célèbre place où le crieur annonce la venue des baleines (compris). Etape rapide de 125 kms . Nuit au Auberge Burgundy ou similaire.

4

Botlierskop

Départ pour une liaison de 360 kms vers l’est, avec comme destination une étape de deux nuits dans une réserve animalière privée et son luxueux tented camp appelé Botlierskop. Pour les gourmands, une halte est prévue dans le village de Mossel Bay pour y déguster votre première langouste sud-africaine. Accompagné d’un ranger, vous partirez à la recherche des rhinocéros, lions, girafes, buffles et zèbres qui circulent librement sur les 3000 hectares de cette réserve. Quatre safaris sont prévus durant cette étape de deux nuits en pension complète (compris). Nuit au Botlierskop Game Reserve ou similaire.

5

La Riviera sud-africaine

En selle, départ vers l’Océan Indien et l’une des stations balnéaires les plus prisées du pays. Par des petits chemins entre montagne et océan, vous rejoindrez cette riviera sud‐africaine et y découvrirez ses nombreux atouts. Sur la route, vous passerez par George puis descendrez vers la « head », impressionnante falaise plongeant droit dans les hauts fonds de l’Océan Indien. Sur place, vous logerez chez nos amis Hélène et Patrick au Standards Lodge qui vous organiseront un véritable dîner de roi au bord de la piscine (compris).

6

Désert du Karoo

Direction le désert du Karoo avec une halte d’une nuit chez Brian au cœur de sa ferme de chasse. Une route sinueuse, vallonnée avec de nombreux points de vue et haltes possibles telles que Plettenberg Bay, le pont de Bloukrans pour le plus haut saut à l’élastique (216m), le parc national de Tsitsikamma, Jeffery’s Bay le coin des surfeurs, etc. Vous logerez chez Brian, dans une ferme tenue par un véritable, et super sympathique, sud africain. Il n’est pas question de chasser, en revanche nous vous y organisons une fin d’après-midi originale avec un tir aux clays (compris) suivi d’un vrai braai sud-africain (compris).

7

Graaff Reinet

Direction l’atypique petite ville de Graaff Reinet par une route secondaire qui traverse de vastes étendues vallonnées avec des paysages rappelant les gigantesques propriétés agricoles américaines. Changement de décor radical, vous arrivez dans l’outback sud‐africain, ces terres hostiles colonisées par de vaillants vrij‐boers progressant avec tous leurs avoirs dans une charrette de bois tirée par deux pauvres bœufs ! Vous passerez cette nuitée dans une ambiance historique dans les cottages de Cypress. Hilary, la propriétaire des lieux, vous préparera un véritable bobotie sud-africain ! (compris)

8

Oudtshoorn

Direction Oudtshoorn, la capitale des autruches, en empruntant la R62. La route 62 ou Route des Jardins, est une occasion unique de vous “frayer un chemin” dans les terres sud-africaines. De longues lignes droites, de charmants villages et de nombreux points de vue seront au rendez-vous ! Arrivé sur place, vous visiterez une ferme d’autruche et les plus téméraires changeront de monture ! Vous logerez au Zeekoe, superbe ferme transformée en maison d’hôte unique. Le soir, un menu vous présentant diverses spécialités culinaires de la région (dont l’autruche !), vous sera proposé (compris).

9

Franschhoek

Vous partirez à la découverte de la « Capitale viticole de la région du Western Cape”. En effet, Franschhoek est réputée pour la qualité de ses vignobles et de ses restaurants. Le « coin des Français”, en hommage aux familles de Huguenots venues s’installer dans la région au XVIIIème siècle, se découvre à travers les 5 sens ! Pour vous donner un avant-goût de cette étape, imaginez un petit village provençal vallonné avec des vignes à perte de vue et qui regorge de terrasses authentiques et de magasins de bon goût. Le lendemain, un itinéraire entre Franschhoek, Stellenbosch et Paarl vous attendra, ainsi que la visite de l’incroyable collection automobile du Franschhoek Museum avec des modèles aussi sportifs que rares. Il s’agit de la dernière étape, atout charme. Vous logerez deux nuits à Lavender Farm.

10

Retour au Cap

Retour vers Cape Town dans la matinée. Vous rendrez les motos et prendrez la direction du Grand Daddy Hotel situé sur Long street . C’est devenu une tradition, cette dernière soirée est consacrée à la projection des photos suivie d’une belle et grande fête digne du Cap et de ce voyage. Cela se passera sur un roof top, au dernier étage d’un immeuble situé au coeur du Cap ! Vous passerez cette dernière nuit à l’hôtel. Le lendemain, après le déjeuner, direction l’aéroport pour le vol retour.

Sélection parmi nos maisons d’hôtes offrant calme implication des propriétaires
Assistance & accueil francophones ainsi que votre Roadbook digital et papier
Souscription au service SATIB 24/7
Location d’une Harley Davidson / Bmw 1200 GS
Guide motard francophone
Rythme relax pour découverte globale
Véhicule « balais »
Pension complète
Entrées parcs et réserves
Transferts aéroports

Vols internationaux
Activités optionnelles
Frais de passeport, visa, vaccins et autres formalités
Assurance assistance et rapatriement
Assurance annulation
Pourboires

  • Date de début
    Date de fin
    Group (Min-Max)
    Pricing
     
  • Date de début
    Date de fin
    1Pax - Pas de limite de taille
     

    ( 1 Pax - No size limit. ) à partir de 3,185 /

    - +