• Details
  • Itinéraire & Hébergements
  • Inclus
  • Non Inclus
Cet itinéraire se concentre sur la découverte du Sud de la Namibie, entre dunes, océan et déserts. La Namibie est le deuxième pays le moins peuplé au monde pour la promesse de vacances loin des foules. Pour découvrir cette région, South African Travellers vous propose un itinéraire riche en aventures combiné à des nuits dans nos lodges préférés. Chacun sélectionné pour leur savant mélange de luxe et d'authenticité. L’idée est de vous présenter ce pays exactement comme nous aurions aimé le découvrir. Au programme : tous les lieux mythiques du Sud de la Namibie, tels que :- le Kalahari, désert lunaire et joyau du pays, - le Fish River Canyon, deuxième plus grand canyon au monde, - le village fantôme de Lüderitz, - la réserve du NamibRand pour des nuits à la belle étoile, - les dunes de sable rouge de Sossusvlei et Sesriem.

DURÉE
11 jours

ENTREE/SORTIE
Hosea Kutako International Airport

--- 1 ---

Désert du Kalahari

 

Jour 1 à Jour 2


À votre arrivée à l’aéroport de Windhoek, votre véhicule vous attendra pour partir vers votre premier hébergement. 250 kms de route pour atteindre le désert du Kalahari et ses dunes orangées. Ce désert de plus de 900.000 km2 s’étend sur la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud. Il sera le terrain de jeu de vos premiers bushwalks. Prenez votre premier apéritif en plein cœur de ces dunes rouges pour admirer un magnifique coucher de soleil.

Nuit en lodge dans le desert

Le lodge vous offre une vue sur les dunes et le désert rouge du Kalahari et les plus beaux coucher de soleil.

On aime: nos premiers instants dans le désert.

--- 2 ---

Fish River Canyon

 

Jour 3 à 4


Ce matin départ pour le second plus grand canyon au monde ! Vous prendrez tranquillement la route et arriverez en début d’après-midi dans ce décor surréaliste. Le Fish River Canyon est le plus grand du continent Africain et le trésor caché du continent car encore très peu prisé des touristes, malgré des paysages "waou" !

Un lodge sublime au bord du Canyon

Votre chambre aura vue sur ces immenses gorges rocheuses pour d’inoubliables instants ! Vous aurez tout le temps de descendre au plus proche de la rivière où votre guide vous expliquera toutes les merveilles des environs.

On aime: la vue inoubliable sur les gorges rocheuses

--- 3 ---

Aus- Lüderitz

 

Jour 5 à Jour 6


Plein nord sur 300 kms en direction d’Aus et de Lüderitz, pour une étape de deux jours. Au Nord de la ville vivent encore des chevaux sauvages, les Feral Horses, qu’on estime au nombre de 200 et qui ont réussi à s’adapter aux conditions difficiles de cette partie du monde. Nous vous conseillons également de faire un tour dans l’étonnant village de Kolmanskop. Ancien village minier Kolkmanskop est désormais une ville fantôme que vous pouvez visiter durant la journée.

Votre nuit dans un ranch de chevaux

Des suites face au désert pour admirer les couleurs chaudes du coucher de soleil et les chevaux au loin ! La vie de ranch simple et au coeur de la nature.

On aime: des airs d'une Amérique d'un autre temps

--- 4 ---

Namibrand

 

Jour 7 à Jour 8


Direction vers la réserve du Namibrand pour une expérience hors du commun ! Vous partirez durant deux nuits dans la réserve pour une randonnée d’environ 19 km adaptée à tous. Vous parcourrez d’immenses plaines ocres peuplées d’oryxs, de zèbres, de springboks…Le soir un bon repas chaud vous attendra et votre guide vous présentera les différentes constellations de l’hémisphère sud. Cette expérience est tout simplement magique et SAT vous l’a recommande à 100% !

Une nuit sous les étoiles

Imaginez-vous dormir à la belle étoile en plein milieu du désert sous un ciel sublime et toute une équipe aux petits soins !

On aime: s'endormir sous les étoiles

--- 5 ---

Sossusvlei

 

Jour 9 à Jour 10


Retour à la « civilisation » pour découvrir les immenses dunes de Sossusvlei. Située dans la plus importante zone de conservation d’Afrique, Sossusvlei est très certainement l’une des attractions phares de ce voyage. Les dunes de cette région sont parmi les plus hautes au monde, certaines atteignant plus de 400 mètres d’altitude, inspiration sans mesure pour les photographes amateurs.

Votre nuit haut de gamme

Et puisqu'après deux jours de treks dans le désert un peu de confort est le bienvenu nous vous proposons de séjourner dans un lodge haut de gamme à quelques minutes de l’entrée de la réserve.

On aime : la sensation de vivre une expérience inédite.

--- 6 ---

Windhoek

 

Jour 11


En route ! La capitale de la Namibie sera le point final de votre aventure en 4×4 à travers les merveilles du pays. Cette soirée pour profiter une dernière fois de l’immensité de la Namibie et ses déserts lunaires. Profitez de la vue magnifique qu’offre votre lodge sur la vallée environnante. Nous vous avons réservé un dîner au restaurant. N’hésitez pas à vous y rendre tôt afin de profiter de votre dernier coucher du soleil sur la terrasse.

Sublime lodge accompagné d'un diner

Face à de vastes étendues, ce lodge dispose d’une large terrasse ouverte sur les montagnes.

On aime : la piscine extérieure avec vue imprenable.

Transfert(s) spécifiés dans l’itinéraire Vol(s) domestique(s) spécifiés dans l’itinéraire Location d’un véhicule 4×4 Hébergements mentionnés ou similaires Repas selon détail journalier mentionné Activités spécifiées dans cet itinéraire Accompagnement de guides locaux pour les activités précisées Frais d’organisation Carnet de route (ou Roadbook) Assistance locale francophone 24/7 TVA
Vols internationaux Activités optionnelles Taxes de conservation propres à l’entrée des parcs proposés Repas non-compris dans le détail journalier Frais de passeport, visa, vaccins et autres formalités Assurance assistance et rapatriement Assurance annulation Pourboires