Covid 19 – Quel impact sur mon vol international?

Suite à crise sanitaire sans précédent, tous nos efforts se concentrent sur l’assistance de nos clients impactés afin de les aider à maintenir leur projet de voyage en reportant leur aventure en Afrique du Sud, Namibie et Mozambique à une date ultérieure. 

La majorité des fournisseurs et prestataires locaux font preuve de beaucoup de flexibilité et de compréhension mais ce sont bien souvent les vols internes et internationaux qui posent problème. 

Reports, vouchers, avoirs, avec ou sans frais, pour quelles dates et dans quels délais? Il y a de quoi s’arracher les cheveux! Les conditions appliquées par les compagnies aériennes ont beaucoup changé au cours des dernières semaines et il est donc opportun de faire un point sur la situation. 


Air France Logo - South African Travellers

Après avoir initialement proposé des remboursements, la compagnie Air France a récemment adapté sa politique et propose maintenant, pour les départs avant le 3 juillet 2020, des reports sans frais (pour des nouvelles dates de départ au plus tard le 30 novembre 2020) ou des annulations sous forme de vouchers (non remboursables et valables un an). Pour les reports après le 30 novembre, un supplément peut vous être demandé.


Qatar Logo - Covid 19 - South african Travellers

Chez Qatar Airways, les réservations  avec départ jusqu’au 30 juin 2020 peuvent être reportées sans frais ou annulées sous forme de voucher (valable 1 an).

Seules les différences tarifaires de plus de 10% devront être couvertes par les voyageurs.


Klm - Covid 19 - South African Travellers

Pour les vols KLM avec un départ avant le 3 juillet 2020, la compagnie propose un report sans frais pour un nouveau départ jusqu’au 30 novembre 2020. Pour des départs ultérieurs, la différence de tarif n’est pas prise en charge.

Alternativement, un voucher valable 1 an et non-remboursable peut être obtenu. 

British Airways - Covid 19 - South African Travellers

La compagnie britannique British Airways propose maintenant de modifier la date de départ et/ou la destination sans frais pour toutes les réservations effectuées entre le 3 mars et le 31 mai 2020 ainsi que pour tous les vols avec une date de départ jusqu’au 31 mai 2020.  


Ethias - Covid 19 - South African Travellers

Chez Ethiad Airways, les vols avec date de départ avant le 31 juillet 2020 peuvent être reportés sans frais mais seuls les vols remboursables peuvent être remboursés. Il y a également la possibilité d’obtenir un voucher allant jusqu’à 400 dollars.


Plus que jamais à vos côtés!

La situation évolue tellement rapidement, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement les sites des différentes compagnies aériennes pour suivre les évolutions. Aussi, nous vous invitons à contacter le service clients de la compagnie aérienne avec de nouvelles dates de voyages afin de bien vérifier la disponibilité de vols aux mêmes tarifs.

De notre côté, nous serons là pour vous accompagner et vous conseiller au mieux afin que votre projet de voyage se maintienne en toute sécurité. 

Soyez assurés que nous « monitorons » constamment le développement de la situation dans nos destinations et que nous vous tiendrons informés en temps voulu si les événements devaient impacter votre voyage. Nous trouverons alors ensemble des solutions pour reporter ou modifier votre itinéraire afin que ce projet soit maintenu et se déroule dans les meilleures conditions. En attendant, n’hésitez pas à nous contacter  si besoin.

Africalement, l’équipe de SATravellers

Laissez un commentaire





Appelez-nous
Envoyez-nous un email