Langues:  Français – Nederlands

Durban – la ville aux influences indiennes

C’est face à l’océan Indien que la ville de Durban se dresse. Plus grand port d’Afrique du Sud, cette ville aux influences indiennes est aussi connue comme étant le terrain de jeu de la nation arc-en- ciel.

Troisième plus grande ville d’Afrique du Sud, Durban est située dans la province du Kwazulu-Natal. Ancienne capitale de la colonie et de la province du Natal, Durban est une ville dont l’architecture lui est propre. On y découvre des bâtisses victoriennes avoisinant des mosquées d’inspirations indiennes et un littoral plutôt industriel. Certains disent que cette ville est le point de rencontre entre l’Orient et l’Occident en Afrique.

C’est à Durban que la plus grande communauté indienne d’Afrique du Sud a élu domicile. Vous y découvrirez des magasins indiens et dégusterez les meilleurs curry du continent. Le célèbre Bunny Show en est la spécialité culinaire locale. Il s’agit d’un pain de mie européen remplie de curry. A l’origine, ce plat de pauvre permettait aux travailleurs d’emporter avec eux leur déjeuner.

Cette ville balnéaire baigne dans un été permanent avec 320 jours de soleil et de chaleur par an. Les touristes y affluent tout au long de l’année pour profiter de son climat et de l’eau chaude du l’Océan Indien.

Véritable paradis des surfeurs, les plages de Durban arborent des vagues spectaculaires. Sport le plus pratiqué par les habitants de la ville, vous ne pourrez pas échapper à l’atmosphère décontractée des passionnés de surf.

Vous l’aurez compris, Durban est une ville pleine d’atouts environnementaux et culturels. Aujourd’hui, les Sud-Africains en ont fait leur lieu de villégiature par excellence. Entre ses grandes plages, les spots de surfs et les plus grands parcs d’attraction du pays, Durban est devenue une destination phare de l’Afrique du Sud.

Autotour en famille

Laissez un commentaire





Envoyez-nous un whatsapp
Appelez-nous
Envoyez-nous un mail