Spots et bars secrets à Cape Town

Le Cap, ville trendy et bouillonnante, ne cesse de m’émerveiller malgré bientôt deux années pleines à ses côtés. Elle et moi c’est un peu comme une histoire d’amour qui ne ternit jamais. Et pour cause, Cape Town a bien compris les codes d’une idylle éternelle : à chaque jour – sa part de surprises.

Header Nos spots et bars secrets au Cap

Une chasse au trésor des bonnes adresses

Mais alors pourquoi le Cap continue si bien de bouleverser mon quotidien ? Non seulement grâce à ses montagnes qui descendent sur l’océan mais aussi pour ses quantités de bonnes adresses, restaurants et autres bars branchés. La liste des endroits que j’aimerais essayer ne cesse de croître tant de nouvelles adresses ouvrent chaque année.

Mais le plus divertissant réside dans le fait que nombre d’entre elles ont été difficiles à dénicher. Oui car le Cap c’est aussi la ville des coins cachés. À la façon d’une chasse au trésor, je collectionne progressivement : adresses de bars speakeasy, bons plans de plages reculées, roof-tops que personne ne connait et autres restaurants d’initiés.

Lever de rideau dans cet article sur quelques-uns de mes spots secrets préférés.


Nos spots secrets préférés au Cap :

1. The Secret Gin Bar

Cours intérieure du Secret Gin Bar au Cap, photo du blog post Bars Secrets au Cap
Une cour intérieure façon village du sud de la France, des lampions, et un mur en brique pour un cocktail (de gin) réussi.

Quand le uber vous dépose devant la devanture d’un chocolatier fermé, vous vérifiez instantanément l’adresse que vous lui avez donné. Pas d’erreur pourtant : vous êtes exactement là où vous devez être: The Secret Gin Bar. Un regard complice au videur de l’autre côté de la porte en verre vous ouvrira les entrées de ce paradis du Gin au Cap. Traversez la boutique – soit dit en passant un excellent chocolatier bien ouvert durant la journée – avant de rejoindre le Secret Gin Bar et son ambiance de petite cour italienne avec lampions et musique de jazz en arrière-plan. Au bar vous avez le choix entre 5 cocktails signature tous renommés : Ambition, Soul, Heart, Head et Hope. Ici il semblerait que le Gin guérisse les cœurs blessés. À chaque peine son remède. Santé.

Son plus : Vous pouvez y faire des Gin Tastings pour déjouer les codes du plus conventionnel Wine Tasting. Quand ? Du jeudi au Samedi de 15h à 17h.

Collection de Gin au Secret Gin Bar, photo de l'article bars secret à Cape Town
Choisissez les cocktails signatures ou laissez vous surprendre par leur collection de Gin.

Infos pratiques :

Où ? 64A Wale Street, Cape Town (entrez par le Honest Chocolate Cafe)

Horaires : ouvert du lundi au jeudi de 12h à minuit, le vendredi de 12h à 1H30, le samedi de 15h à 1h30 et le dimanche de 14h à 20h.

2. Le rooftop du The Grand Daddy Hotel

Rooftop du Grand Daddy Hotel et ses suites luxueuses en caravanes d'aluminium
Une nuit dans une caravane sur les toits du Cap ? C’est possible au Grand Daddy Hotel.

Trendy Boutique Hotel en plein cœur de l’artère de la fête au Cap à Long Street, The Grand Daddy Hotel est aussi the place to be. Son bar en rooftop « Sky Bar » vous accueille pour un verre sous les étoiles du ciel africain avec une terrasse panoramique en bois et une ambiance colorée et décontractée. En été, tous les lundis, un film est projeté sur un écran géant. Profitez d’une séance pas comme les autres confortablement installés sur votre chaise longue, pop-corn en mains. Prêts ? La séance peut commencer.

Son plus : 7 caravanes grand luxe en aluminium poli sont dispersées sur le rooftop pour ajouter de la magie à l’ambiance vintage et hors du temps du Boutique Hotel. Possibilité d’y passer la nuit.

Les soirs défilent mais ne se ressemblent pas au Cap

Infos pratiques :

Où ? 38 Long Street, Cape Town, 8001

Horaires : Ouvert tous les jours de 12h à 20h30

The Art of Duplicity, le speakeasy le plus secret du Cap

On y entre que si son nom est sur la très privée Guest List ou si l’on connait le fameux code secret à glisser à l’oreille du videur au style d’Al Capone qui se tient à l’entrée. Quant à l’adresse ? Gardée secrète elle vous sera communiquée seulement après que vous ayez effectué une réservation en ligne sur leur très minimaliste site internet : ici. Une ambiance feutrée signée Gatsby le Magnifique ou encore Peaky Blinders, une musique Jazzy et des cocktails au goût de la Période de la Prohibition dont ce bar s’est largement inspiré. Offrez-vous un moment dans un monde parallèle, le temps d’une soirée.

Son plus : ses concerts de Jazz très privés tous les mercredis, vendredis et samedis pour un rendez-vous amoureux teinté d’années folles. Une fois la réservation passée, recevez la newsletter avec la programmation mensuelle de leurs concerts de jazz.

Concert de Jazz à The Art of Duplicity, un des bars secrets à Cape Town
Concerts de Jazz et programmation chaloupée.

Infos pratiques :

Où : L’adresse est gardée secrète jusqu’au dernier moment. Chut…

Horaires : début de soirée, jusqu’à tard la nuit. Voilà les seules informations que l’on puisse vous dévoiler !

Le très chic GiGi Rooftop à Gorgeous George

Terrasse du Gigi Rooftop à l'hôtel Gorgeous Georges
Le rooftop est encore plus beau de nuit, illuminé de quelques bougies et d’une lumière tamisée.

Grand final avec le bar et restaurant rooftop de l’hôtel Gorgeous George qui a récemment ouvert ses portes s’ajoutant à la liste très select des spots à ne pas manquer dans la belle ville du Cap. Deux gardes élégants à l’entrée d’une porte massive se tiennent devant le batiment pour vous accueillir. Un ascenseur à la lumière rouge vous propulse au 6 ème étage d’un gratte ciel historique du centre-ville direction un rooftop aux airs de jungle urbaine. Découvrez la partie restaurant : verrière couverte avec banquette club canapé en cuir et son style industriel agrémenté de plantes vertes que vous traversez pour rejoindre la partie extérieure. La promesse de belles et longues soirées d’été.

Son plus :

Sa piscine illuminée qui cotoîe le ciel des autres buldings historiques du centre ville du Cap. Le soir elle s’illumine pour apporter une touche finale à l’atmosphère déjà magique.

Piscine et terrasse du Gigi Rooftop à Gorgeous George
Un oasis au coeur de la ville bouillonnante.

Infos pratiques :

Où ? : Gorgeous George Hotel, 118 George’s Mall Cape Town

Horaires : Tous les jours du lundi au dimanche de 7h à 10h30, le bar reste ouvert jusqu’à 11h30.

Le mot de la fin

Pssst… vous voilà dans la confidence. 5 adresses pour vivre comme un local en connaissant les coins et spots que l’on ne trouve pas dans les guides. On en a des tonnes d’autres à vous partager. Si, si, on vous promet ! Écrivez-nous pour pouvoir en profiter.

À bientôt de ce côté du monde,

Garance

Si cet article vous a plu découvrez :

Organisez votre voyage avec South African Travellers, agence de voyage en Afrique.
Organisez votre voyage avec South African Travellers

Laissez un commentaire





Appelez-nous
Envoyez-nous un email