Vol en hélicoptère au-dessus du Cap

Quel que soit l’angle sous lequel elle est observée, la ville du Cap est une carte postale à elle seule. De jour comme de nuit, en avion, en voiture ou à pied, depuis Table Mountain ou encore Lion’s Head, cette ville est une merveille dont on se lasse difficilement. Impossible de ne pas avoir en tête cette image sortie tout droit de Google, avec en premier plan la mer et le stade de Green Point, en second plan la ville de part et d’autre de Signal Hill et en arrière-plan l’imposante Table Mountain et ses voisines Devil’s Peak et Lion’s Head, le tout bordé d’un ciel azur. Ce cliché époustouflant de la Cité Mère n’est cependant pas réservé aux photographes professionnels et aux aviateurs. Il est bel et bien accessible au public grâce à une activité certes touristique, mais qui n’en demeure pas moins exceptionnelle : le survol de la ville à bord d’un hélicoptère. Ce dernier offre un panorama entre terre et mer à couper le souffle et permet d’admirer Cape Town depuis un point de vue unique.

SAT s’est bien évidemment empressée de tester cette activité. Enfin, à vrai dire, ce sont les stagiaires qui ont été missionnés pour s’envoler, un vendredi 13, au dessus de la Cité Mère (et oui, pas facile la vie de stagiaire chez SAT…). Quinze minutes hors du temps  qui mériteraient de durer indéfiniment… Une petite dose d’adrénaline en arrivant sur la piste, un décollage tout en douceur, un décor de plus en plus époustouflant avec l’altitude, le tout accompagné de professionnalisme : voilà de quoi faire de ce moment une expérience inoubliable !

Différents tours sont possibles, le plus court partant du Waterfront jusqu’aux plages de Clifton et de Camps Bay, d’autres allant, pour les plus gourmands, jusqu’au bout de la péninsule en passant par les vignobles du Cap…

Quoi qu’il en soit, cette activité reste un instant de pur bonheur et d’émerveillement, idéale pour en prendre plein les yeux et repartir d’Afrique du Sud la tête remplie de souvenirs.

? Cape Town Helicopters, au V&A Waterfront

Budget ? A partir de R1300 par personne

Pas d’âge minimum requis.                                                                        

http://www.helicopterscapetown.co.za

 

About Author

client-photo-1
Melissa

Comments

Laisser un commentaire