Séjour de Golf et safari en Afrique du Sud

Vous êtes passionné de golf ? L’Afrique du Sud est la destination qui vous permet d’allier le sport et la découverte ! Avec ses 500 terrains de golf, son climat doux et ensoleillé tout au long de l’année et ses paysages grandioses, l’Afrique du Sud attire les golfeurs de tous les coins du monde.

Le golf en Afrique du Sud : Une longue tradition,

Le premier club de golf en Afrique du Sud, le « Royal Cape Golf Club », ouvre ses portes dès 1885 alors que le golf fut seulement introduit aux Etats-Unis en 1887. L’Open d’Afrique du Sud créé en 1893 est le deuxième plus vieux tournoi national après le British Open. Le pays n’est pas seulement l’un des précurseurs du golf mais il a aussi vu naître les célèbres légendes et joueurs Gary Player, Ernie Els, Retief Goosen, Louis Oosthuizen, Charles Schwartzel …

Avec ses 500 terrains, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Beaucoup d’entre eux ont été conçus par ces même légendes du golf et architectes spécialisés. La qualité des parcours a fait la réputation du pays où il est possible de jouer toute l’année grâce à un climat clément.

Chiens sauvages d'Afrique sur un terrain de golf en Afrique du Sud

Voir traverser une meute de chiens sauvages n’est pas chose rare à Skukuza Golf Course.

L’Afrique du Sud propose différents types de voyage golf. Que ce soit en séjour golf all inclusive ou en toute liberté, à la carte par le biais d’une agence voyage, le pays offre des destinations magnifiques à combiner avec votre séjour de golf. Parmi elles ; le Kruger Park et ses safaris («Big 5»), Cape Town et ses alentours (Table Mountain, le Cap de Bonne Espérance, la route des Vins),  la Garden Route et ses vues sur l’Océan Indien, le Pilanesberg Reserve, le KwaZulu-Natal, Johannesburg et ses environs…

À chacune de ces destinations, de superbes parcours attendent les amateurs de golf et d’aventure. Et pour vos vacances, tout est envisageable : circuits en hébergements 5*, maisons d’hôtes, bungalows au milieu du Kruger Park. Contactez dès maintenant South African Travellers pour organiser vos vacances golf sur mesure en Afrique. En attendant voici quelques-une de nos idées…

Terrain de golf avec de magnifiques vues sur les montagnes du Cap.

Le Royal Cape Golf Club est réputé pour ses montagnes en arrière plan.

Combinez parcours de golf et safari au Kruger

Quelques-unes de nos adresses préférées :

Leopard Creek Country Club

Golf au milieu du bush et des animaux sauvages ? Un rêve ? Non, une réalité qui vous enchantera ! Au bord du Kruger Park, avec comme frontière Crocodile River, se trouve le « Leopard Creek Country Club », l’un des meilleurs parcours conçu par Gary Player.  Chaque départ est décoré avec une statue de léopard, un green domine la rivière où des hippopotames se baignent !

Skukuza Golf Club

Jouer au golf dans le Kruger Park entre deux safaris ? Là encore le rêve devient réalité. Bienvenue au « Skukuza Golf Club » construit en 1972 pour le personnel du parc, actuellement ouvert aux visiteurs. Ce 9 trous offre une proximité avec la nature et les animaux sauvages qui passent entre les greens. Évitez de récupérer des balles dans les plans d’eau, il n’est pas rare d’y croiser des crocodiles !

Legend Golf & Safari Resort

Dans le Limpopo, le « Legend Golf & Safari Resort » abrite un terrain de golf où chacun des 18 trous a été conçu par une légende mondiale du golf. Le 19e trou est le plus difficile existant en Afrique du Sud, si vous êtes sujet au vertige, abstenez-vous ! Accès en hélicoptère au sommet de la montagne Hanglip d’où vous frapperez votre balle vers un green à la forme du continent africain, 400m plus bas !

Un safari couplé à un séjour golf ? C’est possible avec Leopard Creek Country Club.

Combinez parcours de golf et séjour au Cap

 Quelques-unes de nos adresses préférées :

Royal Cape Golf

Superbe région où trouver de magnifiques terrains de golf, Cape Town et ses alentours ! Personnalisez votre voyage golf et combinez des parcours avec des visites culturelles. Le « Royal Cape Golf Club », le plus ancien club d’Afrique du Sud, accueille de nombreux championnats. Bien entretenu, il offre des vues panoramiques sur la Table Mountain.

Arabella Golf

A 120 km de Cape Town se trouve Hermanus, l’un des meilleurs endroits pour l’observation des baleines australes. Pourquoi ne pas profiter d’un des plus beaux parcours d’Afrique du Sud, le « Arabella Golf ». Dessiné par l’architecte Peter Matkovich en 1999, c’est le rendez-vous des stars en visite à CapeTown.

Steenberg Golf Club

La route des vins lors d’un séjour golf plus voyage ? À Constantia le « Steenberg Golf Club »propose un parcours 18 trous qui serpente entre les vignes.

Golf à l’américaine composé de nombreux obstacles d’eau, « De Zalze », situé dans le vignoble du même nom, offre un parcours passionnant avec un dernier trou grandiose. Les amateurs de vin seront doublement comblés !

Steenberg Golf Club, terrain de golf dans la région du Cap avec un arrière plan de montagnes.

À seulement 30 minutes en voiture du Cap, Steenberg Golf combine découverte de la ville et passion golf.

Combinez parcours de golf et séjour sur la Route des Jardins

La Garden Route connue pour ses vues panoramiques, l’observation des baleines et…le golf, dispose d’une quinzaine de parcours de classe mondiale.

Pezula Championship Golf Course 

Le « Pezula Championship Golf Course », à couper le souffle grâce aux 18 trous dessinés par David Dale,  fait référence en Afrique du Sud. Quelques mois après son ouverture, il fut nommé plus beau parcours du pays avec les trois trous positionnés au sommet des falaises bordant l’Océan Indien. Une expérience 5* avec son restaurant, ses terrasses et ses sublimes vues sur l’Océan !

Fancourt Hotel & Country Club Estate

Un beau voyage golf tout inclus, le « Fancourt Hotel & Country Club Estate » !  Au cœur de la Garden Route, Fancourt offre des hébergements luxueux et trois parcours conçus par Gary Player . Fancourt a accueilli la coupe des Présidents en 2003, évènement planétaire suivi par près d’un demi-million de téléspectateurs.

Terrain de golf sur la Route des Jardins en Afrique du Sud

Sur la Route des Jardins, à George il est aussi possible de combiner golf et découverte du pays.

Combinez parcours de golf et la découverte de Joburg et ses environs

Il y a de nombreux hôtels de toutes catégories mais surtout de splendides terrains de golf, notamment le «Glendower  Golf Club» et le «River Club ».

Vous l’aurez compris, en Afrique du Sud ce ne sont pas les options qui manquent pour les mordus du golf, parmi ses quelques 500 terrains à travers le pays. La question est plutôt : souhaitez vous combiner votre séjour de golf avec un safari au Kruger ou de la farniente sur les plages du Cap ? Dans tous les cas nous sommes là pour nous occuper de l’organisation de votre voyage sur mesure, contactez nous dès aujourd’hui ici.

Laissez un commentaire





Envoyez-nous un whatsapp
Appelez-nous
Envoyez-nous un mail