Bucket list : Vol en montgolfière en Namibie

C’est quelque part perché, dans un ballon qui survole l’un des plus vieux déserts du monde, à l’heure où le ciel se transforme en une palette d’aquarelle de rose, violine et orangé, que votre coeur se souviendra de la raison pour laquelle nous voyageons. Après tout, nous voyageons pour nous créer des moments que nous n’oublierons jamais. Quelques mots sur l’expérience de nos rangers du vol en montgolfière en Namibie. Direction les nuages.

Header de l'article "Bucket list : survol du désert du Namib en montgolfière"

Vol en montgolfière en Namibie : où s’envoler ?


Nos rangers Virgile et Vanessa lors de leur récent voyage en Namibie ont testé pour vous le vol en montgolfière. Vous partirez depuis la région de Sesriem / Sossusvlei au centre-ouest de la Namibie. La région est le lieu incontournable de tout voyage dans le pays. C’est ici que se trouvent le site Dead Vlei et le désert des fameuses dunes de sable ocre qui contrastent tant avec le ciel bleu profond de Namibie – dont la “Dune 45” et “Big Daddy” !

Virgile et Vanessa rangers de l'agence South African Travellers, posant à Dead Vlei
Sossusvlei : le point de départ de votre aventure en montgolfière. Prêts ? Crédit photo : South African Travellers

Déroulé du vol en montgolfière


Un départ à l’aube

L’agence qui offre les tours en montgolfière avec laquelle nous travaillons inclut le transfert de votre lodge au point de décollage. Une petite navette viendra vous chercher à votre hébergement à l’aube pour ne rien manquer du lever du soleil une fois perché dans le ciel. Arrivé là-bas, votre guide vous expliquera le déroulé du vol et la durée avant de monter à bord de votre ballon. Prévoyez un habit chaud, manteau ou veste car les nuits peuvent être fraîches dans le désert de Namibie, surtout en prenant de l’altitude.

Un décollage sur la lune. Crédit photo : South African Travellers
Notre ranger Virgile admirant la vue depuis la montoglfière qui survole le Namib.
Notre ranger Virgile admirant la vue depuis la montoglfière qui survole le Namib. Crédit photo : South African Travellers

Admirer le lever du soleil vu d’en haut

Une fois votre ballon élevé dans le ciel, place au spectacle. La localisation au coeur du désert de sable rouge de Namibie vous donnera l’impression d’admirer le lever du soleil sur la lune. Rose, rouge, orange, bleu ciel… un kaléidoscope de couleurs qui vous fera passer par toutes les émotions – et vous fera vite oublier le lever à l’aube.

Et champagne à l’arrivée !

Une fois le vol terminé, votre équipe vous attend au sol avec un buffet de petit-déjeuner déjà préparé et du champagne au frais. Profitez d’un brunch royal dans le désert du Namib pour vous remettre de vos émotions avant que l’agence ne vous reconduise à votre lodge – quelques souvenirs de plus dans le coeur.

Pssst… en plus de nos rangers, nos voyageurs sont nombreux à revenir de leur voyage en, Namibie avec de beaux récits de leur aventure en montgolfière. On vous partage celui de la famille Germain pour vous inspirer.

Une table de petit-déjeuner dans le désert. après le vol en montgolfière en Namibie.
Une table de petit-déjeuner dans le désert. What else ?

Combien coûte un vol en montgolfière en Namibie ?


Comptez environ 450 euros par personne tout compris pour cette expérience d’une vie. Les prix fluctuent en fonction de la haute ou basse saison en Namibie. Vous avez d’autres questions ? Envoyez nous un message à [email protected] ou contactez nous sur notre formulaire de devis.

Retour d’expérience de nos voyageurs


En décembre dernier, la famille Germain s’est offert un voyage à la découverte des trésors de la Namibie, un séjour sur mesure organisé par South African Travellers. Leur plus beau souvenir ? Ce vol en montgolfière…

Une expérience en famille

“J’avais envie de partager cette expérience depuis longtemps avec ma femme et mes enfants. Ce vol au-dessus du désert de Namib est de loin le plus spectaculaire.”

SAT : “À la fin de votre séjour en Namibie, vous nous avez confié que votre coup de cœur du voyage était le vol en montgolfière au-dessus du désert. Pouvez-vous nous en dire plus ?”

Alexandra Germain, 41 ans : “Je me souviens encore de la fraîcheur de la nuit, quand nous nous sommes réveillés pour rejoindre la piste de décollage du gigantesque ballon. Quand on a embarqué dans la nacelle, les enfants ne comprenaient rien. Il faisait nuit et ils étaient encore somnolents. Nous nous sommes alors envolés doucement tout en devinant le paysage encore obscur qui se dessinait sous nos pieds. Peu à peu, les lueurs du soleil ont réchauffé nos visages et nous ont offert l’un des plus beaux spectacles au monde. Une vaste étendue désertique de dunes dont la lumière du matin soulève les reliefs.”

Gian Germain, 9 ans : “J’avais l’impression d’être un oiseau ! J’ai adoré et j’aimerais voler à nouveau. J’en ai même rêvé plusieurs fois !”

Nicolas Germain, 44 ans : J’ai déjà volé en montgolfière auparavant. En France, près du Lac d’Annecy, en Turquie et au Cambodge. J’aime particulièrement ce mode de transport pour sa douceur et les perspectives qu’il propose. Quand SAT m’a proposé ce vol en montgolfière en Namibie, j’ai tout de suite dit oui ! J’avais envie de partager cette expérience depuis longtemps avec ma femme et mes enfants. Ce vol au-dessus du désert de Namib est de loin le plus spectaculaire. Les paysages m’ont coupé le souffle. Je suis bien heureux d’avoir pu vivre cette parenthèse aérienne avec toute ma famille et je recommande à 100% cette excursion hors du temps.

On vous voit quand ?


Tentés par l’expérience ? Retrouvez notre guide complet du voyage en Namibie. Et contactez-nous pour créer le voyage de vos rêves.

À bientôt de ce côté du monde !

Garance.

Laissez un commentaire





Appelez-nous
Envoyez-nous un email